Nous animons vos défilés, corsos fleuris, carnavals, cavalcades, cérémonies patriotiques, commémorations, concerts, messes en musique, reconstitutions historiques, festivals de musique...

Articles de presse Musique des anciens du 18RT

  • Filtre
IMG_0124

Quand la Commune s’est lancée dans le projet de commémoration du centenaire du terrain d’aviation de Corcieux, l’existence n’en était connue que des habitants les plus anciens qui se souvenaient, entre autres du « café des aviateurs » et des historiens amateurs locaux mais pas du grand public. En effet il ne reste plus rien sur place et on ne trouve que quelques cartes postales de l’époque.

Boulay 2018

100 ans d’armistice, ça se fête.

Une cérémonie labellisée

A Boulay, l’armistice du 11-Novembre 1918 a été commémoré hier (18/11), une semaine après la date officielle. Une cérémonie de grande envergure, avec la participation des bénévoles qui avaient revêtu l’uniforme des poilus et en présence de la musique des anciens du 18e RIT (Régiment d’instruction des transmissions).

Clouange

Une météo clémente a permis de célébrer la commémoration exceptionnelle de l’armistice. Un grand nombre de Clouangeois ont envahi les places de la Poste et de la Mairie où le 18e régiment de Transmission d’Epinal a improvisé un bal populaire. Le public a repris en cœur plusieurs chansons de l’époque comme La Madelon, si chère aux Poilus. Les élèves de l’école élémentaire du Grand-Ban et les membres du conseil municipal des jeunes se sont associés au défilé à travers le centre- ville, Jusqu’au monument aux morts.

La commémoration de l’Armistice a été exceptionnelle, ce dimanche, dans la commune, avec la participation de très nombreux Moyeuvriens, la musique du 18e Régiment de Transmissions d’Épinal, l’ULM musique, les Jeunes sapeurs-pompiers qui effectuaient leur première sortie et, bien sûr, les officiels.

Source:  l'est rébublicain : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2018/11/12/ils-ont-allume-la-flamme-sous-l-arc-de-triomphe

Nomexy médaille 2
Ils ne comptent pas leur temps, ont la musique des anciens du 18 RIT dans la peau, sont
attachés à ses valeurs et ils aiment viscéralement cette troupe qui excelle aux quatre coins de
l’Hexagone, voire au-delà. Pour toutes ces raisons, Jonathan et Gérard viennent de recevoir
la médaille de bronze et un diplôme.
DSCN8399A

Avant la grande cérémonie officielle organisée au Monument aux morts de la place de la Victoire, ce dimanche 11 novembre, à 11h15, la Rotonde est un point de convergence majeure pour le devoir de mémoire.

Grace à l’amicale locale de la médaille militaire, et notamment son secrétaire Alain FAURE, qui a fourni un travail énorme, la cité va, de 9h à 12h, et de 14h a 18h, vivre jusque dimanche, à l’heure de la Commémoration du Centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918.

Nous Contacter

LES GROGNARDS

17, Rue du Champbeauvert

88000 EPINAL

secretaire@lesgrognards.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook

Traduction

French English German Italian Spanish

Suivez-nous sur Facebook

face book