Nous animons vos défilés, corsos fleuris, carnavals, cavalcades, cérémonies patriotiques, commémorations, concerts, messes en musique, reconstitutions historiques, festivals de musique...

Articles de presse Musique des anciens du 18RT

  • Filtre
Numérisation_20240401

Nous apprenons le décès de Simon perrin survenu ce mardi 26 mars à l'aube de ses 87 ans.

Né le 5 avril 1937 à Basse-sur-le-rupt il a épousé Jacqueline Robert en 1961. Le couple s'est installé à la halleuche et à eu 3 enfants Nathalie, Olivier et Jean François. Puis 5 petits enfants, et 7 arrière petits enfants. Il a commencé sa carrière à la fromagerie de Rochesson avant de s'engager dans l'armée pendant 15 ans au 18 RT d'épinal et de partir 2 ans en Algérie . En 1972 , il gère la coopérative de base-sur-le-Rupt, avant d'acheter une Épicerie restaurant à Saint Étienne les remiremont en 1976 n'ayant jamais oublié son expérience militaire en 1984 il offre une amicale des anciens musiciens du 18 RT. Meneur d'homme dynamique passionné complice ses disponibles pour ses proches il ira au bout de ses passions qu'elle était la musique le jardin la proximité avec la terre et la paroisse. ses obsèques auront lieu ce mardi 2 avril à 14h30 à L'abbatiale de Remiremont. suvies de l'inhumation au cimetière de bellefontaine.

Nos condoléances.

Numérisation_20211128

Très beau 1er défilé de la Saint Nicolas pour cette commune proche d'Epinal (88) : GOLBEY. Prochaine étape : samedi 4 décembre 2021où vous nous retrouverez cette fois ci à Epinal et dimanche 5 décembre à Remiremont.

 

 

Numérisation_20210919

 

Formation musicale des Grognards au défilé pour le biFormation centenaire de la mort de Napoléon

Capture.JPG 1

 

La fête Nationale a débuté dès le 13 juillet au soir, avec le groupe "Sing Like Teen Spirit" qui a réchauffé le public avec un concert au théâtre de la rotonde, suivi du "Cabaret des rustines " avec un mélange de musique, plumes et acrobaties. La soirée s'est poursuivie avec des manèges pourle bonheur des enfants. Le traditionnel feu d'artifice a été tiré avec comme à son habitude, son lot d'émerveillement et d'étoiles dans les yeux des petits et grands.

Mercredi 14 juillet, jour de fête nationale, la cérémonie s'est tenue au monument aux morts place de la victoire. Un moment d'hommage intense. Par la suite, au théâtre de la rotonde, avait lieu le défilé des associations, un discours de Monsieur le Maire, une prestation des grognards et de la Colla Voce et un spectacle de danse hors du temps proposé par l'association sportive A 100 Danses et son groupe des diamants accompagné de Catherine à la flûte et Pierrick à la guitare.

Numérisation_20210801

 

La vie des associations

Chez les Grognards

A l’occasion de la tenue de leur assemblée générale qui s’est déroulée récemment de manière dématérialisée, les membres de la musique des anciens du 18ème RTrans, « Les Grognards » ont dans leur local de la rue Loÿs Prat, procédé à l’élection pour le renouvellement du tiers sortant de leur conseil d’administration.

Les élus ont ensuite immédiatement procédé à l’élection de leur bureau : président : Julien Pierrel ; 1er vice-président : Rodolphe Sonnet ; 2ème vice-président : Jonathan Vinel ; secrétaire : Violaine Stoeckle; secrétaire adjoint : Bernard Pidolot ; trésorier : Cédric Aubert ; trésorier adjoint : Nicolas Amet.

Membres du comité : fourrier : Jean Jacques Sarazain ; fourrier adjoint : Jean Michel Driant, responsable de la salle : Bernard Pidolot, communication : Bernard Pidolot/Julien Claudel ; produits dérivés : Bernard Pidolot, adjoint aux produits dérivés : Jean-Michel Driant ; responsable des mercredis Stéphane Bourgeois ; responsable des manifestations : Daniel Pierre ; responsable du chargement du bus : Christian Chartier et Michel Chapelier.

Membre de droit avec avec avis consultatif : Julien Claudel ; Stephane Bourgeois.

Chargé de missions : (hors comité) : partitions : Maurice Grandemange et Alain Pentecote, responsable des anciens : Christian Chartier.

Capture.JPG 1

 

14/07/2021 Thaon les Vosges

Et… Vive la République !

Si, malgré l’assouplissement les mesures sanitaires en vigueur, les festivités du 14 juillet n’ont pas pu se dérouler tout à fait « normalement », le programme retenu par la municipalité a néanmoins permis aux Thaonnais de commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789.

C’est la veille, le 13 au soir, que les réjouissances ont commencé avec la compagnie « Les Rustines » qui, salle du théâtre de la Rotonde a donné, mélange artistique entre chant et danse, avec des paillettes et des exploits visuels et artistiques, son spectacle « Le cabaret des Rustines ».

Le spectacle terminé, à 23 heures précises, résonna alors le coup de canon annonçant le feu d’artifice sans lequel un 14 juillet n’en serait pas vraiment un. Le bouquet, de toute beauté, a donné le signal d’un tonnerre d’applaudissement.

Jeunesse associations, Marseille. Le lendemain, le programme a, malheureusement, dû être modifié pour cause de météo incertaine.

Ainsi, si les artisans et exposants ont pu s’installer à la hâte dans la salle ronde de la Rotonde, toutes les activités extérieures de la fête des parcs ont gros point noir, dû être annulées. Le traditionnel dépôt de gerbe par la municipalité a par contre bien eu lieu.

C’es ensuite au théâtre de la Rotonde que la fête s’est poursuivie ave la participation des membres du conseil municipal des jeunes, la présentation des associations locales, le discours du Maire, la Marseillaise interprétée par les Grognards et reprise en cœur par le public, une démonstration de danse par « A100 Dances » et une nouvelle Marseillaise, interprétée cette fois par la chorale Colla Voce.

Nous Contacter

LES GROGNARDS

17, Rue du Champbeauvert

88000 EPINAL

secretaire@lesgrognards.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook

Traduction

French English German Italian Spanish

Suivez-nous sur Facebook

face book