- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 62
Pour situer "Livry louvercy" cliquez sur le lien ci dessous
Votre position actuelle - Livry-Louvercy : trajet, distance, durée et coûts – ViaMichelin
- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 68
Pour situer "Haironville", cliquez sur le lien ci dessous.
Votre position actuelle - Haironville : trajet, distance, durée et coûts – ViaMichelin
- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 158
- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 128
Cher Dominique.,
Ta famille, tes proches, tes collègues, tes amis musiciens et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui pour te rendre hommage.
Nous sommes là, réunis en ce lieu pour te dire au revoir..
Tu pars avant nous bien trop tôt, bien trop vite. Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas.
Nous sommes heureux d'avoir partagé avec toi une partie de ta vie.
Toi qui avais l'art de cultiver l'amitié et la bonne humeur. Tu rendais tous ces moments joyeux et uniques, comment les oublier.
Ton départ laisse un vide immense dans le cœur de toutes les personnes réunies. D'ailleurs, nous en profitons pour adresser nos plus sincères condoléances à tous les membres de ta famille..
Nous te souhaitons de reposer en paix.
" Nous te disons "au revoir". Pour l'instant, en sachant que nous te retrouverons un jour "
Homélie funèbre. écrite et lue par Daniel Pierre. Tambour majeur dans la formation des grognards d'Épinal (88000),
Lors de l'inhumation de Dominique ANSTETT à l'Église Neufchâteau, le 22 juin 2024..
- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 174
QUESTIONS A
Jack Lang, ancien ministre et créateur de la fête de la musiqueen 1982.
" La musique est un ciment entre les peuples"
La fête de la musique a bientôt 40 ans Quel bilan en tirez vous ?
"Au départ, c'etait un événement modeste. Cette idée que nous avons lancée, devait durer une année. On ne pensait pas qu'elle se reitérerait tous les ans. Il y avait un désir de chant et de partage entre musiciens amateurs et professionnels.Cette fête est devenue un rituel annuel. C'est un événement qui appartient aux Français."
Cette fête nationale, à la base, est devenue internationnale ?
"On ne pensait pas qu'elle allait avoir un avenir mondiale. Avec les informations que je reçois des Etats-Unis, de la Chine, de l'Allemagne...., cette manifestation a pris une ampleur incomparable. En France, avec les mesures restrictives, cela a un peut refroidi les gens, même s'il y a plus de masques et que le couvre-feu est levé ce bimanche soir."
C'est peut-être aussi une fierté que cet événement soit international ?
"C'est surtout un certain bonheur. La musique est un ciment entre les peuples. On célébre la musique"
Au dela de la fête de la musique, c'est tout le monde de la culture qui a été lourdement handicapé par le crise sanitaire.
"Il faut reconnaître que le gouvernement a pris des mesures pour les intermittents du spéctacle. la France est l'un des pays les plus soliraires pour la culture. Mais on oublie qu'il y a des métiers qui ne bénéficient pas de ce soutient. Plus de 2M de personnes sont concernées. Il faut que l'on s'attache à trouver des solutions car ces personnes apportent à la culture."
VOSGES MATIN DU DIMANCHE 20 JUIN 2021
Propos recueillis par Mélanie JOLY.
- Détails
- Écrit par PIDOLOT
- Catégorie : Fil d'actualités
- Affichages : 189
Aujourd'hui nous sommes toutes et tous réunis pour accompagner notre ami Simon vers sa dernière demeure.
Il a décidé de rejoindre ses amis musiciens partis avant lui vers d'autres cieux à lui donc l'occasion de poursuivre avec eux sa passion qu'il avait pour la musique.
Il est dessus que l'on ne peut pas oublier et que l'on gardera à jamais dans notre mémoire ils comptaient de Nombreux amis la preuve en est fait aujourd'hui par la présence de Chacune est de chacun.
Simon, nous ne voulions pas te laisser partir, sans te dire un dernier mot. Toi notre Père musicien, notre Président d'Honneur au grand cœur, sachant donner de ton temps aux autres, sans compter en retour.
Musicien dans l'âme, créateur en 1983, au côté de Christian Chartier, de la musique des anciens du 18éme R.I.T., nous avons partagé, à tes côtés, moult moments conviviaux et amicaux.
Nous avons tous ici eu la grande chance de te connaître, à différents moments de notre vie et dans différentes circonstances. Et tu avais assurément impacté la vie de chacun, nous tirant vers le haut, nous donnant attention et considération, faisant de nous de meilleures personnes.
Tu t investissais à fond dans tout ce que tu entreprenais, toujours levé aux aurores. Ne dit on pas "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" !
Tu savais partager ce dynamisme avec quiconque qui avait besoin d'aide... par des gestes, des paroles, des messages encourageants, une présence.
Et nous aurions de nombreuses anecdotes à raconter qu'une journée ne suffirait pas pour toues se les remémorer ..
Voilà les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait. Il nous faut se rendre à l'évidence et accepter ce que pourquoi nous sommes là aujourd'hui à tes côtés
Il a été une figure emblématique de cette belle formation musicale, dévouée corps et âme à son succès et son rayonnement..
Son talent, sa passion, son dévouement ont été une source d'inspiration pour toutes et tous, et son héritage perdurera à travers les innombrables souvenirs qu'il laisse derrière lui.
Musiciennes, musiciens, poursuivons ce chemin qui l'a tracé : celui de la rigueur de la discipline et surtout celle de la franche camaraderie pour que perdure encore pendant de longues années cette grande et belle formation musicale qu'il a créée.
Simon, cette maladie t'a tout pris, sans la moindre pitié. Mais elle ne prendra jamais l'amour, celui que tu as donné, ni celui que l'on te porte. Et nous allons continuer à le faire grandir, nous allons rester debout pour toi, pour faire honneur à cet immense courage et cette dignité dont tu ne t'es jamais départie.
Tu nous quittes pour un monde meilleur. Dieu dans sa grande bonté est venu te chercher.
À toute sa famille, son épouse Jacqueline, ses enfants, petits enfants, arrière petits enfants, toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Repose en paix Simon, jamais on ne t'oubliera.
Salut Simon,
Salut l'Ami.