Venez nombreux assister au grand défilé de carnaval ou nous aurons l'honneur d'accompagner Monsieur CARNAVAL ! 

Commentaire sympatique reçu par Christian RENARD qui n'est pas débutant en photographie et qui nos offre de beaux clichés disponible sur Facebook !

Les Grognards ont participé une nouvelle fois à la foire aux andouilles du Val d'Ajol - incontournable rendez vous des gastronomes venus de toute la France.

C'est toujours un grand plaisir pour notre formation d'animer (aux côtés des autres sociétés musicales et associations) ce moment de retrouvailles à la sortie de l'hiver.

Pendant plus d'une heure et demie c'est défilé coloré et créatif qui envahit les rues Ajolaise. Nous éspérons évidemment participer à la prochaine édition, tant ce rendez-vous enchante les Musiciens du 18 RIT qui parfois participent également à la formation éphémère "les amis de Roger" en nombre cette année pour fêter l'andouille locale.

Un clin d'oeil également à l'union musicale de Basse-sur-le-Rupt avec qui nous avons eu le plaisir de partager quelques morceaux communs.

La 37 ème Assemblée Générale de la musique des Anciens du 18 ème RIT – Les Grognards s’est déroulée au centre des congrès d’Epinal le 02 Février 2020.
 
 
La célèbre formation musicale présidée par Julien PIERREL tenait son assemblée en présence de, Patrick NARDIN, 1er Adjoint à la ville d'Epinal représentant Michel HEINRICH, Maire d’Epinal, Monsieur Dominique MOMON, Maire de CAPAVENIR-VOSGES et Jacques GRASSER Adjoint au patrimoine, signe de l’importance que l'agglomération accorde à ses Grognards.
 
 
En présence de plus de 120 membres de l’association cette journée fût l’occasion de revenir sur les événements de l’année 2019 et de passer en revue les perspectives nouvelles qu’offre 2020.
 
Le rapport moral et le bilan financier de l'Amicale ont été adoptés à l’unanimité.
 
QUELQUES POINTS FORTS de cette année 2019 :
 
Meaux (77)  : où nous avions été jouer pour une journée de reconstitution historique au musée de la Grande Guerre. Nous avions été chaleureusement accueillis avec un public ravis. Ils nous ont sollicités pour l’édition de cette année.
 
2 jours à Vinay , en Isère: nous avions retrouvé différents ensembles avec lesquels nous avons passé de fabuleux moments, musicaux et festifs.
 
Concert à Saint Dié , qui a réussi à rassembler le plus grand nombre de présence des musiciens. Une très belle salle pour une très belle cause qui était celle de la SPA déodatienne.
 
 
Nous avons eu notre grand Concert de Thaon-les-Vosges: un peu plus de 600 spectateurs dans une salle d’exception. Ce concert mêlant musique militaire et une musique plus éclectique a été très bien accueillis tant par le public que par les musiciens.
 
Ce fût l'occasion de remercier chaleureusement le Maire des CAPAVENIR, ses adjoints, agents techniques ainsi que l'ensemble des habitants de la commune pour leur accueil chaleureux dans leur ville, devenue le lieu de rassemblement des Grognards pour les répétitions.
 
En fin d'assemblée, le premier Adjoint, Patrick NARDIN, qui lors de son discours n'a pas manqué d'accorder le soutien indéfectible de la ville d'Epinal à la musique des Anciens du 18ème RIT et fait remarquer le caractère inter-générationnelle des Grognards à procéder à la remise des cadeaux suivants:
 
Jacques DEMARCHE a été remercié pour 10 années d'ancienneté, Nicolas BLAISE et Cédric AUBERT pour 20 années de présence.
Ils se sont vu remettre des diplômes accompagnés d'un cadeau.
 
Les 6 membres de l'Amicale ayant dépassé l'âge des 80 ans se sont vu remettre un panier garni de produits locaux.
 
Comme annoncé ce jour en assemblée générale, j'ai le plaisir de vous confirmer la reprise des répétitions le mercredi soir.
 
Ces répétitions sont l'occasion de travailler les morceaux du programme, sous la direction de Stéphane BOURGEOIS qui prendra en charge l'organisation complète.
 
Il vous expliquera comment il souhaite animer ces moments de travail plus en détail mercredi.
J'invite toutes les personnes qui le peuvent (du secteur d’Épinal ou d'ailleurs) à le rejoindre pour s’entraîner.
 
La prochaine répétition aura donc lieu le mercredi 5 février 2020 à 20h00 - salle de musique, rue Loys PRATT.
 
Stéphane compte sur vous !
Pour ma part cette première année parmi vous tous fut géniale ! 
J ai découvert plus qu une batterie fanfare mais une famille/ des amis !!!! Un super accueil même si je ne suis pas une 1iere clarinette je fais de mon possible et j essaie malgré les contraintes de mon travail d être le plus souvent possible avec vous . 
Pour moi tout a été parfait ! 
J espère que 2020 sera encore très riche musicalement et humainement ! 
Ah si juste un regret : ne pas être venue plutôt dans votre groupe 😍

Nous Contacter

LES GROGNARDS

17, Rue du Champbeauvert

88000 EPINAL

secretaire@lesgrognards.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook

Traduction

French English German Italian Spanish

Suivez-nous sur Facebook

face book