Météo Epinal

Clear

-4°C

Epinal

Clear

Humidité: 66%

Vent: 35.40 km/h

  • 25 Feb 2018

    Ensoleillé -1°C -5°C

  • 26 Feb 2018

    Mostly Sunny -4°C -7°C

C’est toujours un plaisir pour les Grognards d’Epinal de participer à la foire aux andouilles du Val-d’Ajol, cette année encore la musique des Anciens du 18ème RIT a revêtu sa tenue de Gendarme de l’empire pour défiler en tête du cortège de la 53ème foire.

Cette année 72 personnes ont été intronisées par la confrérie des tastes andouilles.

Un clin d’œil à la formation musicale éphémère « les amis de Roger » qui a animé les journées de samedi et lundi avec panache.

 

C’est sur le ton de l'humour qui le caracterise que Christian CHARTIER, président de l’association, a accueilli Jacques Grasser, adjoint et représentant le maire d’Épinal, les anciens musiciens du 18e RT, amicalistes et épouses dans les locaux du restaurant "Leonard" du palais des congrès d'Epinal pour sa 36ème assemblée générale.

Après la collation d’accueil, le président, dans son allocution de bienvenue, a remercié les membres pour leur présence assidue à l’assemblée générale de l’association.

En premier lieu et comme nous le faisons à chaque assemblée générale le président demande à l’assistance de respecter une minute de silence en hommage aux membres de l’association décédés.

Rapport Moral, bilan financier et questions diverses se sont succédés avant l'annonce du résultat des éléctions.

Un nouveau conseil d'administration est donc élu et se réunira prochainement pour déterminer les fonctions de chacun.

Vive les Musiciens ! Vive la Musique des Anciens du 18RT !

Résultat de recherche d'images pour

Cette année, l’Assemblée Générale de la Musique des Anciens du 18me RT d’Epinal, se déroulera le dimanche 04 février 2018, au restaurant « Léonard » du centre des congrès à Epinal à partir de 9h00 où il vous sera servi café et brioche, dès votre arrivée.


Accueil des membres actifs, des amicalistes et des personnalités.
Règlement des cotisations et vote pour le renouvellement du Comité.


ORDRE DU JOUR de L’ASSEMBLEE GENERALE :
A 10 heures : Rapport moral, proposition de modification des statuts, CR financier, allocution du Président, prise de paroles des personnalités, remise des diplômes.


A l’issue : Repas de cohésion au centre des Congrès (animation musicale)


MENU

Apéritif maison et mise en bouche

***

Filet de dorade sébaste et julienne de légumes (en cocotte)

***

Trou Lorrain

***

Blanc de volaille farci aux champignons/pesto et soufflé de potiron-pomme de terre duchesse

***

Fromage - salade verte –

***

Tarte fine aux pommes et sa boule de glace vanille

***

Café et mignardises

Samedi soir, pour faire suite à la répétition générale, et comme à l’accoutumée, nous nous sommes retrouvés en toute convivialité,  au restaurant, « chez Sylvie », autour d’un excellent repas  qui nous est offert, rappelons-le,  par le Comité, suivi d’une délicieuse galette des Rois.

Au vu du nombre de participants, il était nécessaire de proposer plusieurs galettes (8)…  Rois et Reines étant à départager, le « Stetson » de notre ami Bernard fut mis à disposition pour un tirage au sort… le nom de chaque prétendant « aux trônes » étant déposés dans le couvre-chef, c’est d’une main innocente, dans une ambiance surchauffée, que les heureux élus  furent tirés au sort. Il s’agit pour les dames de Camille, Christelle, Anne Sophie, et Murielle, et pour les hommes, Jeannot, Francis, Roger, et Claude.

Au final et dans une ambiance devenue lourde de suspens,  de nouveau, la  main innocente  sort 2 prénoms du chapeau. Et c’est Murielle et Claude que le sort a désignés. Une bouteille de champagne fût offerte à chacun, qu’ils se sont empressés de partager avec leurs « sujets ». …

La photo jointe vous permet de juger de l’ambiance et de la bonne humeur de la soirée …. .  

Chers amis !
La Musique des Anciens du 18ème RT d'Epinal "les Grognards" vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année en compagnie de tous ceux que vous aimez. Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d'un Noël réussi soient au rendez-vous. Nous vous embrassons et vous disons à l'année prochaine !

 

La Musique des Anciens du 18 RT a participé pour la première fois au cortège du Patron des Lorrains à Saint-Nicolas-de-Port ce samedi 9 décembre 2017.


Quelques milliers de personnes se sont massées derrière les barrières pour assister au dernier défilé de Meurthe-et-Moselle ouvert par "les Grognards".


Après quelques aubades, la traditionnelle remise des clefs par le Maire et une allocution du Grand Saint Nicolas, le défilé a laissé la place à la 772 ème procession aux flambeaux en la Basilique de Saint-Nicolas-de-Port.

Nous Contacter

LES GROGNARDS

17, Rue du Champbeauvert

88000 EPINAL

secretaire@lesgrognards.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook

Traduction

French English German Italian Spanish

Suivez-nous sur Facebook

face book