Nous animons vos défilés, corsos fleuris, carnavals, cavalcades, cérémonies patriotiques, commémorations, concerts, messes en musique, reconstitutions historiques, festivals de musique...

Articles de presse Musique des anciens du 18RT

Arc de triomphe et Champs Elysées

Catégorie: Presse régionale

Après, en cours de route, une étape au musée de la Grande Guerre du pays de Meaux et un premier concert, le car des musiciens a alors mis le cap sur Paris et les Champs Elysées pour la cérémonie préparée avec soin, cérémonie qui, immuablement depuis le 11 novembre 1923, se renouvelle quotidiennement et selon un protocole précis, à 18h30.

Pour l’occasion, c’est bien sûr en tenue bleu horizon que les musiciens de Roland Forey ont assuré de façon magistrale cette prestation particulière. 

Tout ayant protocolairement et impeccablement été mis en place, Julien Pierrel, président, Christian Chartier, et Simon Perrin, membres fondateurs, accompagné de Raymond Habrant, maire de Nomexy, cité qui met une salle à, disposition des Grognards pour leurs répétitions, ont déposé une gerbe sur la dalle sacrée aux soldats morts pour la France. Quant à la flamme, elle a été ravivée par Jean Mangeot, 84 ans, doyen de la musique, qui a donc eu l’insigne honneur de porter le glaive permettant le ravivage.

Renforcement du service d’ordre.

La cérémonie terminée, la formation s’est ensuite rendue sur les Champs Elysées où elle a donné une aubade d’environ une heure devant des centaines de badauds fortement impressionnés par les 75 musiciens, hommes en armes et infirmières la composant, à tel point que les forces de l’ordre ont dû renforcer leurs effectifs au point de rassemblement.

Le lieutenant-colonel Grammont, Président de l’amicale des Anciens du 18 RTrans, le commandant de police Gassien, Alain Faure, un représentant la Médaille militaire de Thaon les Vosges, des amicalistes, des conjoints de musiciens et des soutiens de la première heure ont pu prendre part au plus près

Avec cette sortie, Les grognards, qui désormais possèdent deux morceaux de plus dans leur répertoire « La flamme » et « honneur au soldat inconnu », lesquelles font partie intégrante du cérémonial, ont tout en participant au devoir de mémoire, brillamment marqué leur 35ème anniversaire et honoré ainsi leurs anciens.

Nous Contacter

LES GROGNARDS

17, Rue du Champbeauvert

88000 EPINAL

secretaire@lesgrognards.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook

Traduction

French English German Italian Spanish

Suivez-nous sur Facebook

face book