Catégorie : Fil d'actualités
Affichages : 790
Imprimer

Afin de marquer le 35ème anniversaire de notre association, j'ai le plaisir de vous annoncer que le comité de la Musique des Anciens du 18ème R.I.T. d'Epinal m'a donné hier, lors d'une réunion ordinaire, l'autorisation de poursuivre l'organisation d'un déplacement à Paris prévu le 30 septembre prochain.

Cette journée, dont le déroulé exact sera diffusé prochainement, trouvera son point "culminant" vers 18h00 par la participation de notre formation au dépôt de gerbe et au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu (Arc de Triomphe).

Nous aurons la charge de de la partie musicale de cette cérémonie qui a pour but de raviver, au crépuscule, la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu et plus généralement d'entretenir sa mémoire c'est-à-dire la mémoire de tous les combattants français et alliés tombés au champ d'honneur.

Nous marquerons ainsi notre 35ème anniversaire nous rendrons hommage aux 35 années de travail effectuées par les musiciens, honorerons 4 années de port de la tenue de poilu pour les cérémonies du centenaire sans oublier les disparus de notre association.

Hors cérémonie nous aurons l'occasion de jouer un pas redoublé au pied de l'arc et prendre les photos souvenirs.

François CARRY, conseiller musical du comité de ravivage de la flamme nous a déjà transmis le déroulé exact de cette cérémonie et les partitions des sonneries réglementaires qui sont à travailler, le Tambour Major possède les partitions et procédera aux répétitions nécessaires.

Quant à l'Harmonie, 2 "pas redoublés" et la Marseillaise sont à étudier, le Chef, les Sous Chefs, sont en charge de ce travail.

Une répétition "pic-nic" devrait se mettre en place rapidement à Saint-Blaise (près de Raon-l'Etape) pour débuter ce travail et répéter également notre prestation des montgolfiades, la convocation vous sera transmise par Jonathan et Michel qui possède le contact sur place organisera la journée.

Comptant sur l'adhésion du plus grand nombre à cette démarche et sur votre motivation à mener à bien cet événement marquant pour notre musique, tous les musiciens sont appelés à la mobilisation générale ! Objectif minimum 80 musiciens est réalisable !

Espérant que cette nouvelle ravira chacune et chacun d'entre vous, recevez Toutes et Tous mes plus amicales salutations,