Catégorie : Fil d'actualités
Affichages : 2155
Imprimer

  Les trois couleurs dominantes d’un défilé suivi par des centaines de Lunévillois, toujours fidèles, massés contre les grilles du château,      avenue de Lattre de Tassigny.

Du bleu : dans le ciel, tout au moins au tout début de la cérémonie du 14 juillet, quand les 2 mirages 2000 de la base d’Ochey ont fendu les airs en un éclair, applaudis par la foule. Bleu aussi la tenue des anciens du 18rt d'Epinal en tenue de poilu guerre 14/18, assurant de belle manière le candencement du défilé.
Du kaki : dominant sur les vêtements comme sur les véhicules du 53e RT. Du véhicule d’appui au commandement au véhicule avant blindé, le public a pu apprécier les spécificités du régiment lunévillois.
Du rouge : sur les véhicules conduits par les soldats du feu du groupement du Lunévillois. De l’engin utilisé dans les opérations subaquatiques au véhicule cynotechnique en passant par les unités de feux spéciaux ou le fourgon d’incendie léger, dévolu au secteur rural, le rouge était définitivement mis sur toutes les carrosseries.