Catégorie : Fil d'actualités
Affichages : 560
Imprimer

LA BRESSE 23/09/97

Un concert de qualité

Avec les Grognards d’Epinal.

Au pas cadencé suivant le rythme des tambours, les Grognards d’Epinal ont défilé samedi dans les rues de la Bresse devant un public admiratif.

De fières allure, vêtus de la superbe tenue des gendarmes d’élite de la garde napoléonienne et bonnets à poils, les musiciens de la formation ont fait forte impression sur les spectateurs.

Droits, sans faux pas ni fausses notes, ils ont donné un spectacle de qualité qui devait attirer lors du concert du soir, un nombreux public d’amateurs qui a rempli la halle des congrès pour la grande satisfaction de la commission organisatrice.

Au cours de leur représentation, les Grognards furent de nouveau à la hauteur d’une réputation jamais démentie en interprétant des morceaux musicaux de styles très différents, certains rehaussés de cœur d’hommes.

Sous la baguette de Simon Perrin et de Joseph Dibo, ces exécutants vosgiens triés sur le volet font partie de l’association des Anciens musiciens du 18e RT d’Epinal, qui fût constituée en 83 par le même Simon Perrin et par Christian Chartier.

Depuis la formation multiplie les concerts en France et en Europe où elle très appréciée.

Philippe Claudel saxo alto.

Recruté par Simon Perrin, qui le connaissait, Philippe Claudel a intégré les Grognards en 1986 en qualité de saxo alto.

Pour ce musicien de toujours qui fait également partie de l’harmonie de Basse-sur-le-Rupt, dont il est originaire, ce fut un véritable plaisir. « Les sorties que nous effectuons sont très intéressantes, nous sommes allés en Corse cette année. Le programme musical est également différent et nous portons avec fierté nos uniformes du premier Empire ».

Les répétitions ont surtout lieu les dimanches d’hiver à Epinal, ce qui suppose quelques sacrifices, mais la passion est là. D’ailleurs les trois enfants de Philippe apprennent eux-aussi la musique à l’école intercommunale et c’est avec fierté qu’ils ont défilé samedi soir devant la formation, vêtus de véritables costumes de petits soldats.